Rennes Egypto
Accueil du site > Etude

Etude


Articles de cette rubrique


La titulature de Toutânkhamon (Dyn 18)

dimanche 16 janvier 2011 par Henri Doranlo
Les variantes du protocole. Complément à la Stèle de la Restauration. > suite


Le bol de Hou (II. Première Période Intermédiaire)

samedi 15 janvier 2011 par Henri Doranlo
Lettre aux morts (UCL 16244). > suite


La stèle de la Restauration de Toutânkhamon (Dyn 18)

dimanche 9 janvier 2011 par Henri Doranlo
Présentation et étude de la stèle de la Restauration. Traduction commentée (Urk. IV, 2025-2032). > suite


Le mastaba de Nefermaât et de Itet (Dyn 4)

lundi 3 janvier 2011 par Henri Doranlo
Les hiéroglyphes ineffaçables du vizir de Snefrou (IVe dynastie) > suite


La stèle pancarte d’Oupemnefret (dyn 4) (Dyn 4)

samedi 1er janvier 2011 par Henri Doranlo
Giza, mastaba G 1201 (Berkeley 6-19-825). Présentation et traduction. > suite


La stèle Poétique de Thoutmosis III (Dyn 18)

samedi 1er janvier 2011 par Henri Doranlo
La stèle Poétique CGC Caire 34010 (Urk IV, 611-619). Etude grammaticale et stylistique complète. > suite


Stèles de Neferhotep : Leiden AP 34 et Iki AP 25 (extrait) (IV. Deuxième Période Intermédiaire)

lundi 19 octobre 2009 par Henri Doranlo
Un harpiste particulièrement touchant : correctif sur le nom de Satrenenoutet (19/10/09) > suite


Formule magique de Méni (Dyn 4)

lundi 12 octobre 2009 par Henri Doranlo
Conjuration magique à l’entrée d’une tombe pour renforcer sa protection (2) : la tombe de Méni (IVe dynastie) > suite


Formule magique d’Itchi (Dyn 6)

dimanche 11 octobre 2009 par Henri Doranlo
Conjuration magique à l’entrée d’une tombe pour renforcer sa protection (1) : la tombe d’Itchi (VIe dynastie) > suite


Autobiographie d’Ahmès fils d’Abana (El-Kab n°5) (Dyn 18)

samedi 10 octobre 2009 par Henri Doranlo
Traduction et analyse grammaticale de l’ensemble de l’autobiographie d’Ahmès fils d’Abana > suite


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 79492

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEtude   ?

Creative Commons License